Lewis Narrow

Humain
En cours de modération

Présentation et caractéristiques

[Lien du google doc pour la lire avec une bonne présentation : [Eldrim] Lewis Narrow]

Nom complet : Lewis John Narrow
Genre   Masculin
Âge : 24 ans
Race   Humaine
Ville   Aubrume
Statut  Noble

Traits de caractères :
Lewis est quelqu’un d’extrêmement observateur, qui analyse ce qui l’entoure. Malheureusement sa curiosité débordante lui crée une certaine impulsivité, se retrouvant piégé à son propre jeu. Son esprit reste cependant vif, lui permettant de concevoir rapidement différents chemins mentaux afin de maximiser ses chances de réussite ou de s’en sortir en limitant les dégâts.

Le jeune Narrow est quelqu’un de profondément bien éduqué et respectueux, il fait toujours attention à sa façon de se tenir et aux mots employés afin de ne brusquer personne.

Il aime s’instruire dès qu’il a du temps libre et veille à toujours avoir sur lui un ouvrage qui l’intéresse. Il lit énormément de livres, sa passion étant tout ce qui se rapproche de l’ancien temps, des artéfacts laissés/dissimulés ou simplement d’écrits plus vieux que les murs d’Aubrume.

Toutefois sous ses airs d’éclairer, Lewis cache de sombres défauts, il n’hésitera pas à user de sa parole pour manipuler, tant qu’il arrive à ses fins. Si quelque chose ne va pas dans son sens, il peut devenir râleur et condescendant, sans le montrer, car il va considérer la logique de l’autre simplement idiote. 

Expériences (métiers, activités..) :
Lewis est un Noble de la famille Narrow, son père était le chambellan du Roi cependant il s’est orienté vers l’Archéologie en grandissant, devenant son métier principal.

Pourtant ce n’est pas la seule activité qu’il pratique, étant de la noblesse, il se doit de se représenter lors des différentes cérémonies présidées par le Roi ou par le reste de la noblesse.

De part son métier mais aussi par l’influence des gens autour de lui, le jeune Narrow s’est intéressé aux différentes divinités malgré la principale restant Nimeira.

Description physique :

Lewis est un jeune homme mesurant une taille moyenne, environ 1m75. Ses cheveux sont bruns foncés, ils sont très ébouriffés, tombant parfois sur ses oreilles et devant l’un des yeux. Tout comme son père, le jeune Narrow à les yeux bleus gris, signe distinctif dans sa lignée

Il est de corpulence normale tout en gardant une musculature assez sèche, qui dessine les muscles de son corps. Son visage est assez fermé et ses yeux souvent ailleurs. Il semble toujours pensif ou distant.
Lewis à deux styles vestimentaires, quand il doit accompagner son père ou se présenter aux autres nobles et sa tenue de travail, dans celle-ci il ressemble plus à un aventurier venant de ramper dans la terre.

Son corps est parsemé de cicatrices, de différentes tailles mais heureusement pour lui, aucune n’est visible quand il est habillé. Celles-ci viennent de ses différentes expéditions.

Histoire du personnage

Lewis est né à Aubrume. C’était le portrait craché de son père, John Narrow, les cheveux bruns et les yeux d’un bleu gris. Son père est le chambellan du roi et sa mère est une bourgeoise des hauts quartiers d’Aubrume. Il a toujours été élevé dans les règles de la noblesse de façon stricte, cependant malgré son statut, il ne s’est jamais senti d’une classe sociale différente, c’était même tout l’inverse… Il avait pour habitude dès son plus jeune âge de se rendre à la caserne afin de voir l’entraînement des soldats.  Son père ayant remarqué son attrait pour le maniement de l’épée, décida de demander à son fidèle ami, le maître d’arme du Roi de le former.

C’est comme ça qu’il commença, en plus des règles de bienséance, son entraînement à l’arme. Ce n’était pas l’enfant le plus prometteur mais faisait de son mieux et réussissait à apprendre les rudiments du maniement de l’épée. Cependant il était bien plus à l’aise pour la parole, sachant s’attirer les faveurs des autres d’une facilité déconcertante et c’est grâce à ça qu’il put rencontrer un ami de longue date au Roi, un vieillard qui ne payait pas de mine mais qui représentait tout ce que Lewis aimait chez un homme, le scintillement de l’accomplissement dans le regard. Cet homme n’était qu’un archéologue parcourant les terres d’Eldrim à la recherche d’objets anciens, des écrits datant d’une époque oubliée et d’autres objets plus étranges que les autres.

Nombreuses années passèrent où le jeune Narrow enchaînait, représentation avec son père, entraînement à l’arme et enseignement du vieillard érudit.

 

Quand il atteint l’âge de vivre par lui même, son père lui acheta une maison dans les hauts quartiers d’Aubrume mais Lewis n’y était pas souvent, il était principalement en dehors de la capitale Humaine à fouiller d’anciennes runes à la recherche de mystères et d’artéfacts anciens. C’était sa passion, au point qu’il pouvait passer plusieurs semaines. Il avait suivi assidûment tous les cours et les conseils du vieillard afin d’être le meilleur dans ce domaine, un domaine qui lui sied bien mieux que le maniement d’épée, où son envie de progresser fût abandonné le Maître d’Armes.

Les cours d’Archéologie lui ont permis de développer d’autres langues, il pouvait communiquer et lire sans problème la langue de ces voisins les Nains, une autre langue lui faisait cependant du tort malgré une base solide, il avait énormément de mal à en cerner tous les principes, ce qui avait don de le mettre en rage, la langue ancienne. Cette langue était inscrite dans beaucoup d’endroits, principalement les temples des divinités mais celle qu’il comprenait le mieux était celle de la déesse Nimeira.
Lewis n’a jamais eu vocation d’être un homme pieu mais les langues divines jonchées de symboles antiques étaient pour lui une bénédiction, il pouvait être le premier à déchiffrer entièrement cette langue, une prouesse que bon nombre de confrères essaya mais sans succès…

La première fois qu’il découvrit cette langue, c’était dans un ancien temple de Nimeira qui avait été oublié suite à différents éboulements qui avaient enterré le temple après une longue galerie souterraine. Il avait appris son existence grâce  à un prêtre qu’il avait croisé dans une de ses épopées, celui-ci lui fournit un parchemin avec tous les emplacements des temples où une partie de l’histoire divine était retracée. C’était sa première grosse aventure, armée de sa meilleure pioche, il parcouru nombre de kilomètres dans la galerie avant de tomber sur cette immense salle, où la végétation avait repris le contrôle mais au milieu, un bassin était encore présent et la statue de la déesse surplombait le tout avec une magnificence subjuguante.

Durant son périple, il découvert bon nombre d’ouvrage, retraçant l’histoire partiellement oubliée, des artefacts en tout genre jouissant d’une lueur presque magique mais leur énergie n’était plus et le jeune Narrow n’avait aucune compétence dans ce domaine pour pouvoir faire quoi que ce soit pour redonner la potentielle gloire d’antan de ces reliques.

Chaque fois qu’il rentrait, il était couvert d’un mélange de terre et de poussière, de cicatrices venant de différentes sources, que ce soit suite à des chutes, des éboulements ou même venant de villageois enragés pensant qu’il volait des biens précieux. 

Mais il ne les prenait pas pour les revendre, chaque trouvaille était gardée avec la plus grande attention, au point qu’il embaucha un mercenaire pour garder sa maison lors de ses absences répétées.

En parallèle de ses aventures, quand il revenait à Aubrume, son père l’invita aux  différentes cérémonies qu’organisait le Roi ou les nobles. Il passait donc plus d’une heure à s’apprêter afin de se représenter de la meilleure façon possible, même s’ il aurait préféré être en dehors des murs pour découvrir d’autres secrets, il était habitué à ce genre de mondaineries… 

Il se tenait donc fièrement à côté de son père et participait aisément aux discussions afin de se mêler au mieux à la foule, durant ces soirées, il n’était pas rare de le voir sortir avec une noble sous le bras, ce qui avait pour don d’agacer sa mère qui n’aimait pas qu’il use de sa parole pour s’attirer ce genre de faveurs.

 

Durant l’une de ses pauses, il entendit parler de l’exploration de Vifegarde, avant de faire n’importe quoi à son habitude, il en parla à son père, qui vu sa tête aurait préféré que son fils ne s’intéresse jamais à ce domaine… John lui expliqua les différents dangers de cet endroit mais plus il en disait, plus le jeune Narrow était excité à y aller… C’est à ce moment que compris son père, il ne pourra jamais l’en empêcher.

Lewis se dirigea après avoir fini ses dernières tâches vers le Capitaine d’Aubrume, afin de lui parler de son projet pour Vifegarde, retracer l’histoire de cet endroit et d’en d’y découvrir nombreux mystères afin d’être le premier Archéologue à vaincre l’inconnu planant autour de ces terres.

Créer mon personnage et rejoindre l'aventure Eldrim
Envie d'évasion ? Que tu sois néophyte / curieux du jeu de rôle ou bien un rôliste vétéran, tu trouveras ta place dans notre communauté.

Loin de toutes prises de tête, l'idée est de faire vivre un univers médiéval fantastique dans la bonne humeur et l'échange, créer des souvenirs et des aventures mémorables.

La première étape, c'est de créer ton personnage. Pour ça, tu peux le faire directement en ligne.
Rejoindre l'aventure