Présentation et caractéristiques
Nom complet : Qrahin Silason
Âge : 87 ans
Traits de caractères : Froid et direct, le Nain est une personne peu amène, qui semble mener ses affaires avec les autres de la manière la plus expéditive possible. Conformiste par nature, il se pliera à l’ordre social, bien que semblant posséder un sens moral qui lui est propre. Pessimiste par nature, il aura tendance à être fataliste face aux évènements. Il abordera ces derniers avec pragmatisme, considérant que la fin justifie les moyens, et que l’essentiel est de vaincre, quel qu’en soit le prix. Marqué par la violence, le Nain a parfois de légères absences quant il entend certains bruits ou sens certaines odeurs.
Expériences (métiers, activités..) :
Métier principal : Guerrier – Qrahin est un Nain formé au métier des armes. S’il n’est pas un artiste martial, il n’en demeure pas moins un combattant habile, déterminé et violent.
Connaissances secondaires :
- Premiers soins : Un combattant doit savoir soigner les blessures légères. L’apprentissage s’est fait directement sur le terrain pour le Nain.
- Lettré : Né dans une famille de relative bonne prestance, Qrahin sait lire, écrire et compter.
- Poésie : Les mots peuvent apporter un certains réconfort aux âmes troublés. Dans ce plaisir solitaire, Qrahin trouve un certains réconfort dans la lecture ou la composition de vers.
- Art floral : Les fleurs sont des choses éphémères, comme les êtres vivants. Connaitre les fleurs et leurs significations permettent de créer des arrangements porteurs de sens. Cela demande aussi une certaine concentration et est réalisable dans la solitude, deux choses qui sont parfaites pour le Nain.
Famille : Fils de Bardonn et Halda Silason, Qrahin est né dans la petite noblesse d’Irilia, dans une famille de nobles d’épée nains. Son père officie en tant que Capitaine dans l’armée du Royayme, dirigeant une compagnie de soldat. Sa mère quant à elle gère les affaires familiales, dont leur petit domaine et les quelques échoppes dans lesquels ils ont investis. Il est l’ainé d’une fratrie de trois, suivi de sa jeune sœur Velha, qui se forme aux arts de la guérison, et de son plus jeune frère Garamok, qui comme son père et son frère se destine aux métiers des armes.
Croyance : Qrahin pratique de manière traditionnelle le culte de Dremlin, mais aussi le culte des ancêtres. Animé d’une foi fanatique pendant ses jeunes années, l’ayant amené à comettre des erreurs, il est désormais bien plus mesuré (et moins militant) dans sa pratique, la gardant pour lui même.
Description physique :
Qrahin Silason est un Nain légèrement plus grand que la moyenne, faisant 1m40. Son corps trapu est couturé de cicatrices, et démontre d’un léger embonpoint malgré une grande force physique. Son visage sévère est marqué par une barbe imposante mais bien entretenu, laissant apparaître un ensemble de tresses élaboré, décoré avec des perles marquées de runes, d’où émerge en plein milieu un nez épaté qui semble avoir été cassé à de trop nombreuses reprises pour montrer sa forme originel.. Ses cheveux ont connu le même traitement que sa barbe, et sont d’un brun très foncé, strié de blanc tout comme sa pilosité faciale. Sous ses sourcils broussailleux, souligné par des cernes démontrant d’un manque chronique de sommeil, des yeux d’un bleu profond et transperçant dévisagent toute les personnes passant sous son regard. Une cicatrice passe sur son œil droit, souvenir d’une rencontre malencontreuse sur le champs de bataille et d’un casque mal accroché.
Histoire du personnage
Né au sein de la petite noblesse d’épée d’Irilia, Qrahin Silason grandit dans une famille relativement aisé. Il connu une enfance sans histoire, et fut formé aux lettres mais aussi, et surtout, aux métiers des armes, étant attendu de lui qu’il poursuive une carrière militaire comme tous les hommes de sa famille avant lui.
Rentrant dans l’armée du Royaume, le jeune nain, empli de l’entrain de la jeunesse, fit rapidement ses premiers pas dans le monde militaire. Tout d’abord cantonné à des missions de patrouilles et de lutte contre le brigandage, il connut rapidement ses premières escarmouches contre des bandes organisés qui s’en prenaient aux voyageurs sur les routes les plus reculés du Royaume. C’est là qu’il découvrit, dans le sang versé, que la guerre n’était pas cette chose si souvent romancé, et que la violence était une chose bien avilissante. Soldat zélé, voir même trop zélé du fait d’une foi un peu trop marqué, Qrahin s’attira les foudres de certains cercles devant ses actions considéré comme parfois trop violente. En effet, au détour d’une amourette de jeunesse non partagée, qui amena le Nain à prendre des dispositions violente, aboutissant à l’exécution d’un civil, le tout teinté de fanatisme religieux malvenu, des dispositions à son encontre furent prise. La disgrâce lui fut cependant épargné par une opportunité de se faire oublier. En effet, une expédition se monter pour explorer les régions frontalières d’Irilia.
L’expédition marqua profondément le jeune nain. Confronté aux duretés d’un terrain méconnu, et surtout, à toutes sortes d’ennemis, allant à de simples barbares à des choses bien plus indéfinissable, le nain fut marqué par les combats d’une rare violence auquel il prit part. Faisant partie des rares survivants de cette expédition qui s’acheva par un quasi échec du fait des lourdes pertes subis et du peu d’informations récupérés, Qrahin revint changé. Bien plus dur qu’auparavant, son zèle fanatique avait cependant disparu, remplacé par un pragmatisme au final bien plus redoutable, bien que moins visible.
Le Nain passa ainsi plusieurs dizaines d’année supplémentaires au sein de l’Armée du Royaume, montant lentement les échelons, et s’acquittant de ses missions avec une froide détermination, perdant de plus en plus sa fougue de la jeunesse, qui était remplacé par un fatalisme toujours plus fort. Se renfermant sur lui même au fur et à mesure des conflits auxquels il participait, le Nain fut connu au sein de la noblesse irilienne comme étant particulièrement austère, même pour un Nain, et peu enclin aux activités habituelles des nobles. Prenant de l’âge, il fut pressé par ses parents de trouver une épouse, afin de poursuivre la lignée Silason. Peu interessé par cette perspective, mais devant participer à d’interminable bals mondains, son salut vint d’une annonce : l’ile perdue de Vifegarde avait été redécouverte.
Las d’un quotidien répétitif et des milieux mondains qui s’imposaient à lui, le Nain fit parti des soldats de l’Armée Royale à se porter volontaire pour explorer l’ile. Peut être que là bas les choses changerai. Ou peut être qu’elle se terminerait. Dans tous les cas, ce serait un changement bienvenue pour Qrahin.

Loin de toutes prises de tête, l'idée est de faire vivre un univers médiéval fantastique dans la bonne humeur et l'échange, créer des souvenirs et des aventures mémorables.
La première étape, c'est de créer ton personnage. Pour ça, tu peux le faire directement en ligne.