Présentation et caractéristiques
Nom complet : Tristrian Âtrecoeur
Âge : 47 ans
Traits de caractères : Altruiste, honnête, bon vivant. Pragmatique, réfléchi. Lâche, naïf. En conflit solitaire ? Mélancholique, nostalgique
Expériences (métiers, activités..) :
Activités principales : Alchimiste et Enchanteur
Activité secondaire : Médecin
Loisirs : Cuisine, Herboristerie, bricolage
- Fils d’herboriste et de physicien, son enfance était marquée comme aide-soignant.
- Le jeune adolescent a appris à compter, lire et à écrire, étant alphabète.
- Dans sa période de jeune adulte, il a rejoint la guilde des alchimistes, spécialisé en médecine.
- Dans sa trentaine, l’homme commence à prendre intérêt pour la géologie dans le but d’étendre ses connaissances alchimiques avec des minéraux.
- Dans sa quarantaine, il se met à apprendre la magie, dans l’art de l’enchantement, en s’inspirant de la transmutation de l’alchimie et des pouvoirs des gemmes précieuses.
- Dans ses dernières années, il mena une vie de vagabond, après un tragique accident, forçant à devoir se débrouiller un peu seul pour survivre.
Description physique :
Un homme qui a atteint la quarantaine. Du haut des 1 mètre et 71 centimètres, l’homme à la carrure svelte et à la peau de blé sec se tient plutôt droit, confiant. Toutefois il ne présente aucun soin dans ses manières, ses gestes étant simples et directs. Des cheveux mi-longs jusqu’en haut de la nuque, reliés par quelques mèches dans ses teintes poivre-sel, accompagne un visage trapézoïdal. Des yeux châtains accueillent le regard derrière une paire de lunettes en métal, avec un sourire barbu autour des lèvres.
Histoire du personnage
Fils unique de la famille de la classe moyenne, Tristrian a eu une enfance relativement normale. Souvent aidant ses parents dans ses tâches en tant qu’aide, il n’a cependant pas eu autant de succès à socialiser avec les autres enfants de son âge. Plus tard dans l’adolescence, il apprit les bases de mathématiques, d’écriture et de lecture, afin de comprendre les oeuvrages de ses parents et continuer leurs connaissances.
Une fois adulte, il se pencha vers l’alchimie, fasciné par les mélanges et les réactions chimiques qu’il a témoigné. Pour étendre ses connaissances, il décida de rejoindre une guilde d’alchémie. Cependant, par faute de moyens pour la candidature dans un établissement de renom, il dût trouver ailleurs. Par chance, un contact avec un individu lui a permis d’intégrer une autre guilde d’alchimie clandestine, au milieu d’un marais où l’entrée était dissimulée par un passage qui ne pouvait être révélé qu’avec une broussaille particulière, offerte à son admission.
Son intégration se passa relativement bien, malgré les origines de tous les membres présents. C’est aussi là que Tristrian fit connaissance avec une autre jeune adolescence apprentie, qui partagea la même spécialisation que lui dans les préparations médicales. L’homme l’assista avec ses connaissances, et tous les deux développèrent une relation entre mentor et apprentie, avec un lien quasi familial.
Toutefois, dans un complot réalisé par certains membres de la guilde, celle-ci se retrouva sabotée et inondée dans les eaux du marais, forçant les survivants à fuir.
Dans le courant de la trentaine, Tristrian, avec sa protégée, décidèrent de vivre dans un hameau et commencer une nouvelle vie locale. Ouvrant une apothicairerie, l’homme menait une vie simple, s’impliquant même dans la politique locale au but d’améliorer les conditions de vie locale. Dans son temps libre, il s’intéressa dans la minéralogie, en particulier pour les pierres précieuses dans le but d’améliorer ses connaissances alchimiques. Il rejoint même une expédition dans une terre gelée dans le but de trouver des pierres précieuses supposées magiques, capable d’altérer les propriétés d’un matériau. Toutefois, dans cette expédition, la jeune protégée perdit vie suite à une étrange malédiction infligée par le froid local.
Ayant survécu cette expédition, il rentra endeuillé, incapable de briser cette malédiction par ses moyens. C’est à partir de cette perte, que Tristrian commença à s’intéresser davantage aux arts ésotériques et arcaniques, dans le but futur de soigner ce genre d’affliction similaire également. A partir de la quarantaine, il met au point un prototype de technique magique qui consiste à écrire des runes, capable d’altérer les propriétés des matériaux, mais aussi le fonctionnement. Une sorte de technique enchanteresse, qui nécessite des ingrédients physiques en tant que base, plutôt que la magie pure.
C’est aussi à ce moment, que Tristrian trouva l’amour avec une parfumière vivant dans le hameau. Tous les deux prirent coeur ensemble, au dépit d’une rivalité avec un autre prétendant. Un conflit sanglant prit par entre Tristrian et le prétendant, mais un accord de paix a été trouvé, au prix d’un ami qui se sacrifia pour lui de son propre entrain. Avec la paix trouvée, les amants se marièrent, et eurent deux enfants jumeaux.
Toutefois, le malheur s’abattit sur le hameau : une invasion par une race sauvage fut menée, pillant la région et écrasant la défense. Tristrian et sa famille dût fuir vers les comtés voisins en tant que réfugiés. Mais rien ne pouvait arrêter la charge. Il prirent un navire pour fuir le continent, mais une tempête s’écrasa sur eux, brisant l’embarcation. Après des jours échoués, Tristrian fut sauvé retrouvé avec certains autres survivants dans un rivage, agrippé à un morceau de planche flottante. Malheureusement, sa famille n’a pas pu être retrouvée.
Ayant tout perdu derrière lui, il était difficile de recommencer depuis zéro. Forcé à mener une vie de vagabond. Et le moral était au plus bas. Des cauchemars accompagnaient son sommeil, s’imaginant du sort de sa femme et des enfants damnés dans l’eau glacée de l’océan.
Mais un jour, Tristrian eut vent de l’embarcation en direction de Vifegarde. Une expédition pour explorer les ruines d’un continent oublié, déchu par une maladie qui ravagea les habitants et la terre. En entendant les dangers et les risques qui peuvent être rencontrés, notamment le risque que la maladie soit toujours présente, Tristrian se porta volontaire pour les accompagner en tant qu’alchémiste et soignant. Avec plus rien à perdre, cette expédition pourrait être un nouveau départ pour lui. Ou un moyen de trouver une fin, en suivant toujours son coeur.
Et peut-être qui sait, peut-être qu’il pourra perfectionner à nouveau son art enchanteur ?

Loin de toutes prises de tête, l'idée est de faire vivre un univers médiéval fantastique dans la bonne humeur et l'échange, créer des souvenirs et des aventures mémorables.
La première étape, c'est de créer ton personnage. Pour ça, tu peux le faire directement en ligne.